Accueil > Expertise de l'humidité du bâtiment > Remontées capillaires > Expertiser des remontées capillaires dans une descente d’escalier à Villefranche-sur-Saône
Remontées capillaires

Expertiser des remontées capillaires dans une descente d’escalier à Villefranche-sur-Saône

Notre expert expertise humidité à réalisé une expertise dans un vieux corps de ferme réhabilité en 2010 Dans le Beaujolais à proximité de Villefranche-sur-Saône.
L’humidité n’ayant pas été traité, des dégradations apparaissent dans les pieds de mur de l’ensemble de la bâtisse. Notre expert constate des peinture ma qui s’écaillent, le mur qui cloque, les enduits qui se délitent, de fortes odeurs ainsi que la présence de salpêtre.
Le bâtiment étant construit directement à même le sol et datant du début du XXe siècle il n’est pas doté de arase étanche ce qui entraîne un problème important de remontées capillaires sur l’ensemble des murs de cette structure. Les sels minéraux proviennent des sols et remontent de manière naturelle dans les capillaires des murs.

Notre expert à l’aide de son laboratoire d’analyse va relever un échantillon des murs afin d’analyser les sels minéraux qui sont présents à la surface du mur.
à la suite avec son laboratoire il détectera la nature des sels présents sur les murs humides si il s’agit de salpêtre nitrate, sulfate, sulfite, nitrite ou autre.
Le fait de prélever les sels nous permet de définir si il s’agit bien d’un phénomène structurel. Il va également mesurer le taux hygrométrique que contient le mur sur une épaisseur d’environ 30 cm à l’aide d’une sonde à micro-ondes. Un relevé des passages d’eau précis sera fait sur l’ensemble de la bâtisse. L’ensemble de cette expertise va permettre de valider ou non cette présence d’humidité structurelle dans cette maison de Villefranche-sur-Saône. À la suite l’expert expertise humidité va proposer plusieurs préconisations et solutions afin de régler définitivement ce phénomène d’humidité dans les murs de cette maison dans le Beaujolais.
Partager
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires