Le diagnostic d’infiltration il faut réaliser une enquête préalable pour quantifier la mesure et localiser l’humidité dans un bâtiment le but est de mettre en évidence les causes potentielles et de définir quel est le traitement adéquate concernant une infiltration à Lyon.
Il existe plusieurs possibilités d’infiltrations des murs : infiltrations des murs enterrés, des murs semi-enterrés ou bien des murs non enterrés les phénomènes physiques sont différents l’apparition d’eau et d’humidité dans les locaux enterrés est un problème complexe et peut avoir plusieurs origines :
Plusieurs origines :
. La présence de
nappe phréatique dont le niveau varie avec les régimes hydrauliques la pluie, la décrue, une inondation, un réseau fuyard et peut dépasser celui du local enterré.
. Les eaux d’infiltration ou de ruissellement qui migrent à travers des parois enterrées sont ce qu’on appelle le phénomène de poussée de terre.
. Les remontées capillaires.
. Les infiltrations d’eau depuis sur les façades d’un bâtiment.
. La condensation dans les locaux insuffisamment isolés et ventilés.
. Les fuites accidentelles des réseaux EP, EV et EU.
. Les fuites hygroscopiques les ouvrages enterrés si l’ouvrage est immergé en continu ou par intermittence en totalité ou en partie le sol est saturé d’eau qui exerce une pression sur toutes les faces enterrées de l’ouvrage dans ce cas on utilise la technique de cuvelage encadré par le D.T. U 14.1.
Le diagnostic humidité à Lyon : il est important de réaliser une enquête préalable les mesures et les constatations visant à localiser et quantifier l’humidité dans un bâtiment ont pour but de mettre en évidence les causes potentielles et de définir les traitements adéquates.
Expertise humidité est présent à Lyon et sa région pour toute intervention technique.